mercredi 17 novembre 2010

Au moins comme ça vous saurez quoi développer devant la machine à café

Ouhlala the news du moment que c'est grave un scoop parce que vous dormez tous (moi j'ai pas sommeil, ça m'apprendra à me poser des questions existentielles sur mon futur avant d'aller me pieuter) donc je découvre avant tout le monde ce qui va faire couler beaucoup d'encre et de larmes chez les midinettes :
Tony Parker et Eva Longoria divorcent et c'est ce qui affole les réseaux sociaux depuis hier. (Oui oui, c'est complètement futile, mais c'est un peu la ligne de conduite du blog hein...)

Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, hier le fameux site à scoop TMZ avait balargué fièrement la bombe, puis s'était rétracté. Donc d'autres ont relayé, puis démenti, puis relayé le démenti. Sauf que maintenant il faut bel et bien relayer le démenti du démenti. Parce que l'entourage à cafté : Tony a duncké le panier d'une autre et sa dulcinée n'a pas trop apprécié. Game over, paf ! Divorce dans ta face. Et c'est officiel ici et ici.

Perso c'est le genre de nouvelle qui ne m'affecte pas plus que ça ; mes parents ont divorcé quand j'avais 5 ans et j'ai vu Génial mes parents divorcent ! environ vingt fois alors c'est dire si je suis rôdée. Nan moi ce qui me chaffouine c'est justement leurs communiqués respectifs sur le sujet. Obligés de communiquer l'info sur Twitter et Facebook (via une phrase bidon écrite par l'attachée de presse en plus, parce que faut pas se foutre de la gueule du monde, quand tu divorces, généralement le seul sentiment que tu es capable d'éprouver envers l'autre c'est une envie irrépressible de le dépecer) alors que la procédure est peut-être même pas officiellement entamée. 

Bon, oui, je suis au courant, ils sont célèbres, l'abus d'exposition va de paire avec les millions. Mais quand même, là où j'attire votre attention, c'est bel et bien sur cet acte de twitter et facebooker forcé. Imaginons une seconde que, comme le reste, cette méthode déteigne sur notre vie lambda à nous de tous les jours : jusqu'où irons-nous dans le non-réglement de compte en public ? --> J'expose l'info même si j'ai pas envie et que c'est pas en soi une véritable information mais je fais en sorte que ça transpire l'indifférence et la cool attitude pour minimiser l'impact. 

"C'est non sans honte mais forts regrets que, moi Jean-Michel, j'ai mangé la dernière Danette chocolat du pack choco-pistache sachant pertinemment Raoul-Didier allergique à la pistache. Je lui souhaite ainsi donc d'avoir le dernier Flamby demain à la cantine".

Voyez ou je veux en venir ? Non ? 
... En fait moi non plus, j'ai enfin sommeil et complètement perdu le fil dentaire de ma pensée. C'était juste pour m'occuper et vous permettre de perdre votre temps sans culpabiliser puisque vous pensiez réellement que ce sujet menait quelque part. Ce qui était le cas au départ, enfin je crois.
Je vais de ce pas vous twitter mes plus tendres regrets tout en priant ne pas y trouver vos plus grosses injures. 

Aucun commentaire: