mercredi 19 janvier 2011

Auto Suggestion

Aujourd'hui juste pour le plaisir des yeux, cette campagne pour la Fiat 500 datée de décembre 2010.
Réalisés par l'agence Leo Burnett Iberia, ces visuels résument parfaitement ce que j'ai toujours admiré dans la création publicitaire : l'association d'idées, les différents niveaux de lectures, la suggestion. Un message simple, efficace, comme on les aime.

Pour la petite histoire, Leo Burnett est l'un des plus grands publicitaires issus de Madison Avenue. En 1935 il ouvre son agence avec 3 employés et une coupelle de pommes sur le comptoir de la réception. Aujourd'hui le groupe comprend des milliers de "burnetters" répartis sur une centaine d'agences environ à travers le monde (donc je vous laisse imaginer le nombre de pommes !). Il est le créateur de certains des personnages les plus mythiques de la publicité américaine, comme le Cowboy Marlboro, le Géant Vert ou encore Tony le Tigre. Forcément après tout ça, pour une agence aussi prestigieuse ça paraît presque trop facile.





1 commentaire:

Aurélie a dit…

Très fort !
Voilà une parodie de schéma heuristique qui s'adresse clairement aux habitués du mind mapping (managers, créatifs, consultants et autres geeks).
C'est comme si cette campagne nous disait :
"hey toi, jeune cadre dynamique de la génération Y, achète-donc mon auto, elle est juste pour toi !"

A ce sujet, lire aussi :
http://owni.fr/2010/11/14/qui-sont-les-digital-natives/