mardi 18 janvier 2011

Plat pays mon oeil !

Je reviens de Bruxelles où j'ai passé quelques jours officiellement pour m'assurer que mon frangin est bien installé (et vivant) et officieusement (surtout) pour faire ma touriste de base...


J'avais notamment plus ou moins un programme en arrivant :
- Visiter le musée Magritte
- Voir le Manneken Pis
- Visiter la Maison Cauchie
- Manger une gauffre
- Visiter l'Atomium
- Tester les bières locales
- Visiter le musée Horta
- Manger des frites

Bref, de quoi m'occuper pendant ces quatre jours. Seulement des fois, tout ne se passe pas vraiment comme on le souhaite. C'est aussi ça le risque de se pointer au mois de janvier quand ce n'est pas tellement la saison des touristes. Je vous passe les détails mais au final ça a donné plutôt ça :


- Manger une mitraillette ( cf photo : pain + steak cuit dans la bière et les oignons + frites + sauce ; dévorée en 6 minutes 12', autant dire que je ne lui ai laissé aucune chance)
- Tester les bières locales au Au Bon Vieux Temps, un des plus vieux estaminets de la ville.


- Papoter avec la tenancière, très sympathique, qui a la la même tête que Kitty Forman dans That 70's show, avec juste l'accent belge en plus.
- Marcher dans la ville
- Re-tester les bières locales au Kafka
- Voir le Manneken Pis, Jeanneke Pis et le chien qui pisse
- Manger une gauffre
- Re-tester les bières locales au Delirium Café
- Visiter l'Atomium et se féliciter de le faire un jour de grand beau temps (et à Bruxelles c'est pas non plus tous les jours...)
- Manger des frites
- Visiter le métro
- Visiter Ikea
- Re-re-tester les bières locales au Murmure, pour être sûre de ne pas se tromper quand on dit que la bière belge, elle est bonne mais elle attaque


Ce qui au final, n'est déjà pas mal du tout en fait. Et c'est ce qui est bien à Bruxelles, c'est qu'il y a des belles choses à voir où que l'on regarde : dans un café, au coin d'une rue, rien qu'en relevant le nez des pavés...

On croit que ça ne paie pas de mine et PAN ! On en prend plein les mirettes. 
Donc bilan ultra positif mais si je me réfère à la capitale, la Belgique c'est tout sauf un plat pays. Au niveau des rues : qui montent, qui descendent, qui gondolent ; de la gastronomie et de la bière (ils en ont un paquet alors forcément...) ; des multiples langues parlées et les rencontres toujours sympathiques... Même au niveau du gouvernement en ce moment c'est loin d'être le calme plat... Alors, hein, on me la fait pas à moi !

En tout cas, le frangin il est comme un pacha, quant au reste de mon programme avorté, ça me fait une bien bonne excuse pour y retourner.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me fais trop rire!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

c'est samounette pas anonyme!!!