Me voilà fraîchement (et c'est le cas de le dire) débarquée à Montréal pour un an d'aventure PVT ou plus si affinité, et rien qu'en quatre jours il y a déjà des p'tites choses qui me font dire que c'est trop cool d'être une expat'.
Dans le désordre :
- Les gens parlent français et pourtant je ne comprends pas tout, ça dépayse.
- Tout est tellement nouveau qu'un supermarché c'est Disneyland.
- Ici j'ai un accent.
- D'habitude être française et brune c'est ringard. Ici c'est exotique (le "venue d'ailleurs", contrées lointaines, tout ça quoi).
- Aucune chance de tomber sur quelqu'un que je connais pile le jour où j'ai gardé le vieux sweat du dimanche et/ou le maquillage de la veille et/ou le cheveu cracra (je l'ai pas encore fait mais du coup je peux y songer sérieusement). Ce qui marche donc avec les ex, les pétasses du lycée (même si le lycée c'est loin), le prof de philo qui veut savoir ce que je deviens (sale en l'occurrence ?) ou les amis des parents qui ensuite peuvent tout cafter ("Dis donc Josette, ta fille elle ferait pas un peu trop la fête ?).
- Il y'a des castors et des élans sur les pièces de monnaie.
- Le froid ça donne bonne mine : des joues roses comme quand j'étais bébé.
- Les boutiques ont des noms en jeux de mots : j'ai notamment croisé un "Indiana Jeans", un "Caleçons vos envies" cet aprem et j'ai malheureusement oublié le dernier mais il était vraiment de toute beauté.
- En arrivant de France, j'ai remonté le temps de 6h, c'est un peu comme si j'avais un super pouvoir, c'est trop cool.
- En arrivant de France, j'ai remonté le temps de 6h, c'est un peu comme si j'avais un super pouvoir, c'est trop cool.
Et puis sûrement tout un autre tas de trucs que j'ai pas encore découvert. Bref, c'est chouette. Et c'est que le début.
Ah et pour le plaisir des yeux, cette vitrine de magasin où toi monsieur tu peux acheter des slips en fer pour séduire ta belle. Ça aimante le désir sûrement. (La Saint-Valentin approche, penses-y.)
7 commentaires:
J'avoue le "Caleçons vos envies" est quand même de toute beauté!!
anonyme?? mais non c'est Samounette!
Avec les caleçons en fer, ma bi** c'est du béton !
mdr les caribous sur les pièces de monnaie... Haaa Québec, "je me souviens"...
Y'a que là-bas que tu pourras lire "VIVE LA BOUFFE" sur un sac de courses http://farm4.static.flickr.com/3111/2855211052_45a1d1d0ca.jpg?v=0
Vivement la suite du feuilleton en tout cas !
Enjoy bien en masse !
PS : tu peux virer Skribiouz-r de ta blog roll, ce blog est décédé
Contente de voir que tu t'éclates !! Bisous ma fille
A Toulouse, en matière de jeux de mots on a un bar à tapas : "Les tapas s'emballent". Bon d'accord c'est moins bien que les caleçons (et Toulouse moins stylé que Montréal) mais pas mal quand même non ?
Céline, si un jour je vais à Toulouse je me ferai un point d'honneur à visiter ce bar. Après le fou rire que je viens de prendre, c'est la moindre des choses. ;)
Enregistrer un commentaire