lundi 14 février 2011

Go for it Ken

Il y a deux semaines, je suis tombée sur cette affiche au coin d'une rue de Montréal :



Après rapide enquête webesque, j'ai découvert aussi celle-là :



Alors diantre que se passe-t-il ? Pourquoi Ken joue-t-il les gros lovers ?

Et bien tout bêtement parce que le site de rencontres Match.com s'est associé à Mattel pour faire sa pub. Petit debrief : 
Barbie Millicent Roberts a largué Ken Carson en 2004 (oh la salooooope) pour un certain Blaine, surfeur australien de son état (ah bon ben on lui pardonne alors) puisque leur amour platonique (je vous rappelle que le slip de Ken ne s'enlève pas) prenait un peu la poussière après 43 ans.

Sauf que Blaine n'intéresse pas les petites filles qui restent fidèles à Ken. À force de nous matraquer avec des Walt Disney et de l'amour-dure-toujours à gogo, faut pas s'étonner. Donc Blaine disparaît des rayons de jouets l'année suivante et Barbie se la joue célibatante en pleine réflexion sur elle-même, en attendant que Mattel décide de la suite. En parallèle Ken est déclaré gay mais alors là je n'ai pas trouvé de source officielle. On a qu'à dire qu'il "se cherche", ça rendra la suite de ce post plus crédible.
Donc la grande question se pose : 
Barbie doit-elle reprendre Ken ? (qui n'est finalement pas gay, d'après un démenti officiel de la marque). 
Ken va-t-il réussir à reconquérir sa blonde ? 

Et c'est là qu'entre en jeu la vidéo explicative, les pages Facebook pour elle et pour lui, les comptes Tweeter et les encarts publicitaires déguisés en déclarations enflammées de Ken l'eunuque. Et c'est à nous de voter pour déterminer si oui ou non il y a happy end.


Et là vous avez tout compris : aujourd'hui 14 février (comme par hasard) le résultat est tombé : ils sont re-ensemble, youpi tralala c'est beau la vie. J'ai appris après tout le monde que Jude law et Sienna Miller avaient rompu, enfin re-rompu (oui je manque cruellement de culture people) (mais j'assume complètement cette lacune cela dit) et je suppose qu'après une nouvelle aussi horrible et déprimante, le rabibochage du couple en plastique le plus célèbre au monde (après les frères Bogdanoff...) vous remplit le coeur de joie et d'allégresse.

Nul doute que ça va être chaud ce soir dans la maison rose et j'ai même en exclu la B.O. de leur nuit torride (oui oui, même si Ken ne retire toujours pas son slip) :


Vous pouvez donc aller féliciter les tourtereaux si vous n'avez rien de mieux à faire en ce soir de Saint-Valentin. Ou alors vous pouvez vous interroger sur l'homosexualité refoulée de Ken, toy boy émasculé par la carriériste la plus inépuisable de tous les temps. (Elle a endossé tellement d'identités différentes en 52 ans d'existence qu'en parallèle Jarod le Caméléon c'est Oui-Oui au bal masqué).

Reste à savoir si les retombées économiques vont suivre pour Match.com et Mattel ou si tout ce tintamarre aura juste alimenté le ramdam le temps d'une journée. (Je vous rappelle que je suis au Québec maintenant, ici on parle français madame!)

Moi je vous laisse, je vais aller enquêter sur la vie privée de Tintin et Milou car il y a fort à parier que eux aussi nous cachent quelque chose...

Aucun commentaire: