vendredi 22 avril 2011

Bon week-end pascal (oui à toi aussi Robert)*

*Blague de haut niveau qui n'est pas de moi mais de mon amie Aurélie P. que j'ai trouvé tout à fait appropriée pour ce post. ;)

Un week-end de 3 jours, ohlala mais que faire de tout ce temps libre alors ?

Manger comme quatre au repas de famille ? Chercher les oeufs dans le jardin avec les petits (frères/soeurs/neveux/nièces/voisins/voisines/personnes de votre choix mais pas trop vieilles tout de même parce qu'à un certain âge ça devient ridicule) ? Frôler la crise de foie en engloutissant l'oeuf en chocolat maxi-géant offert par mamie ? Comater béatement au soleil sur une couverture dans l'herbe ?

... Hum, oui beau programme. Mais si toutes ces options sont indisponibles (vous pourriez être à Montréal loin de votre famille, du gros repas qui va avec, d'oeuf maxi-géant en chocolat et sous une température de 7° par exemple), je vous ai trouvé de quoi compenser. (Un peu.)

C'est le bon moment pour réviser votre géographie :

Ou peut-être tenter une bonne recette d’antan :

Ou sinon vous plonger dans l'étude des stéréotypes au travers des mots utilisés dans les publicités de jouets pour garçons et filles. C'est édifiant :
Mots qui ressortent le plus dans les publicités de jouets pour garçons.
Mots qui ressortent le plus dans les publicités de jouets pour filles.
Et sans les légendes je parie que vous auriez deviné quand même. L'article au complet est ici (et en anglais, de quoi vous occuper un peu plus si vous n'êtes pas bilingues).

Sinon faites comme moi (misérable païenne que je suis), lisez La Bible pour les Nuls, pour tout savoir enfin sur Pâques, les oeufs, l'agneau et ce fameux week-end de 3 jours qui démarre.
...Et invitez des amis. :)

J'allais oublier :



Aucun commentaire: